3 conseils pour avoir une peau plus jeune

Avoir une jolie peau, éclatante et sans ride, demande un effort quotidien. Vous trouverez ci-dessous 3 astuces anti-âge pour préserver le capital jeunesse de votre peau le plus longtemps possible.

1. Faire attention à son alimentation

Et si on vous disait que pour avoir une belle peau, il faut que vous fassiez attention à ce que vous avez dans votre assiette ? Tous les quarante jours votre peau se renouvelle. Ce tissu vivant a donc besoin de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines, de sels minéraux mais aussi d’oligo-éléments pour se régénérer. Essayez de privilégier, été comme hiver, les aliments bonne mine comme : la carotte, le poivron rouge, la clémentine, l’orange, les épinards, le kiwi, le melon, etc.

Favorisez également les aliments où la vitamine E est présente (huile d’arachide, amandes, poissons gras, etc.). Cette vitamine réputée anti-oxydante permet, en plus d’avoir un grand pouvoir nourrissant,  de se débarrasser des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.
Et puis hydratez-vous régulièrement tout au long de la journée !

2. Nettoyage quotidien et soins du visage

On ne cesse de le répéter mais un bon démaquillage est primordial pour garder une belle peau ! Il permet d’enlever toutes les impuretés dues à la pollution. Ne négligez pas non plus le gommage, à réaliser une à deux fois par semaine au moins.
Sachez également qu’en fonction de votre type de peau et contrairement aux idées reçues, vous pouvez superposer plusieurs types de crèmes. Il  vous faut par contre, toujours commencer par le soin le plus léger, c’est à dire :
– le tonique ;
– le sérum si votre peau est très sèche ;
– la crème de jour (privilégiez un anti rides bio de préférence) ;
-et enfin la crème solaire naturelle (si vous habitez une région très ensoleillée).

Après votre douche, n’hésitez pas non plus à appliquer en masque sur votre peau (ou quelques gouttes dans votre bain), de l’huile d’argan, très riche en vitamine E. Un antivieillissement des plus efficaces comme nous l’avons vu plus haut.

Pourquoi choisir un produit de beauté bio ? Choisir un cosmétique naturel plutôt qu’un cosmétique conventionnel vous permet également de protéger votre peau. Ce type de soin, non comédogène et non irritant, est généralement (en fonction de la certification qu’il a reçu), sans parabènes, sans produits chimiques et sans silicones. Il est en plus adapté à tous les types de peau.

3. Massage du visage : un lifting naturel

Se masser tous les jours le visage pendant 5 minutes permet de stimuler l’élasticité des muscles de votre peau. Pour que ce type de massage soit efficace, il vous suffit de stimuler certains points d’acupuncture, tels que :
– les bords inférieurs de l’aile du nez ;
– les points au-dessus de vos sourcils (dans l’axe de vos pupilles) ;
– le point au milieu de vos sourcils.

Et voilà 3 conseils simples pour faire peau neuve !