5 huiles végétales et leurs vertus

5-huiles-bienfaits-beaute-sante

Que ce soit dans l’alimentation, en aromathérapie ou dans l’industrie cosmétique, les huiles végétales ne manquent pas et leurs propriétés bénéfiques ne sont plus à prouver ! Quelle huile choisir pour quelles vertus ?

L’huile de carotte pour une mine superbe !

Extrêmement riche en vitamines et en bêtacarotène, l’huile de carotte est un véritable soin miracle naturel pour votre peau. En effet, quelques gouttes de cette potion magique orangée mélangée à votre crème hydratante habituelle suffisent pour un effet bonne mine immédiat ! Au-delà de sublimer votre peau de bébé, l’huile de carotte prépare également aux premiers rayons du soleil, prolonge votre teint hâlé après les beaux jours, facilite la régénération de vos cellules et, autre atout non négligeable, retarde l’apparition des rides disgracieuses. Un allié beauté de choix avant l’été pour un petit prix !

Noix et noisette pour une santé de fer !

Alliez l’utile à l’agréable en utilisant l’huile de noix dans vos préparations culinaires ! En effet, au-delà d’une saveur fruitée et très parfumée, cette huile constitue un excellent moyen de lutter contre les maladies cardiovasculaires et permet, entre autres, de se libérer de certains problèmes tels que les calculs rénaux. L’huile de noisette favorise, quant à elle, la régénération de vos cellules et stimule activement votre circulation sanguine. Un vrai booster pour l’organisme ! De plus, elle est également idéale pour vos cheveux, votre corps et votre visage.

Les huiles d’amande douce et de jojoba indispensables en aromathérapie

L’huile d’amande douce est essentielle dans l’aromathérapie destinée aux individus sensibles. En effet, associée à certaines huiles essentielles, l’huile d’amande douce est particulièrement recommandée aux femmes enceintes, aux bébés et aux enfants pour sa douceur incomparable. L’huile de jojoba est également un véritable trésor à associer aux huiles aromatiques. Idéale pour une peau parfaitement hydratée, elle est un ingrédient indispensable à la fabrication des soins démaquillants et des huiles de massage. Il ne vous reste plus qu’à profiter sans aucune modération des secrets cachés des huiles végétales !