5 rituels du matin pour une journée sereine

matin-femme-reveil-etirements-en-forme

L’expression « commencer la journée du bon pied » est pleine de bon sens. Du réveil au petit-déjeuner, le matin conditionne toute la journée. Vous voulez qu’elle soit sereine ? Voici 5 rituels à adopter au quotidien !

Soignez votre réveil

Rien de tel qu’un réveil brutal pour être stressé toute la journée. Pour vous réveiller en douceur, oubliez la sonnerie souvent violente du smartphone. Offrez-vous un vrai réveil : sons de la nature, musique classique… il y en a pour tous les goûts.

Quelques assouplissements

Une fois debout, c’est la course ? Doucement ! Prenez plutôt le temps de réveiller et d’assouplir un peu votre corps. Allez-y tout en douceur : étirez-vous, puis faites quelques mouvements circulaires pour échauffer poignets, épaules et chevilles.

Une dose d’aromathérapie

Vous avez l’habitude de passer en coup de vent dans la salle de bains ? Même le matin, il est pourtant possible – et conseillé ! – de se chouchouter. Shampoing ou savon : ayez du nez ! Choisissez des parfums – de préférence aux huiles essentielles – qui vous stimulent ou qui vous apaisent, en fonction de votre état d’esprit du jour.

Une dose de phytothérapie

Pour affronter sereinement votre journée, faites confiance aux fleurs de Bach ! Avec 38 fleurs, vous disposez d’une pharmacopée complète pour traiter toutes les émotions : fleur de Bach tristesse, angoisse, souci. Elles sont d’ailleurs tout aussi efficaces pour votre animal de compagnie. Une fleur de Bach chat ou chien sera efficace les jours de check-up chez le vétérinaire !

Un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pas question d’avaler un café à la va-vite et de filer. Céréales, fruits… composez un vrai repas, aussi sain que possible, en fonction de vos goûts. Prenez le temps de le déguster, quitte à vous lever un peu plus tôt. C’est aussi un bon moment à partager à deux ou en famille, avant de démarrer la journée.