Search

5 vêtements mauvais pour la santé

« Il faut souffrir pour être belle ». Ce dicton populaire n’aura jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Car les vêtements et accessoires tendances de notre époque ont des répercussions sur notre santé. Voici les 5 pièces à éviter et les solutions pour votre santé.

Le slim

Le slim peut être mauvais pour la santé

Il affine la silhouette et donne l’impression d’être élancé. Mais le fameux jean slim a aussi ses mauvais côtés ! Son tissu épais peut engendrer des problèmes de circulation car la peau est comprimée par le denim. Et comme la peau ne respire pas, la transpiration stagne et les bactéries prolifèrent. Cela peut donc causer des infections et des mycoses, surtout dans les zones les plus sensibles. Même chose pour les leggings.

Quelle solution ? On préconisera l’alternance de slim et de pantalon cigarette pour les femmes ; autrement, privilégier une matière stretch pour ses jeans peut être une solution.

Le sac XXL

On aime les sacs fourre-tout grâce auxquels on transporte toute notre salle de bains (voire notre maison). Seulement, on a tendance à vraiment trop les remplir de ces objets « utiles au cas où » et ils deviennent lourds sans que l’on ne s’en aperçoive. Ces sacs surchargés ont des conséquences sur le dos et la nuque notamment, comme la scoliose. S’ajoute à cela la mauvaise habitude de ne porter son sac que sur un côté (ou trop bas, pour les sacs à dos) qui cause des problèmes au niveau de la posture, des muscles et des ligaments.

Quelle solution ? Alléger son sac, le changer de côté régulièrement ou lui préférer un petit format, type sac à franges.

La jupe crayon

La jupe crayon peut être mauvaise pour la santé

Elégante, la jupe crayon épouse les formes et donne une démarche de panthère. Mais que se passe-t-il dessous en réalité ? Comme le mouvement des jambes est limité par la forme de la jupe, les muscles du bas du corps travaillent à l’envers et sont donc fragilisés.

Quelle solution ? Privilégier une matière stretch pour les jupes crayons, ou trouver une autre forme plus souple.

Le string

Tout comme le slim, le string ne fait qu’un avec la peau. S’il n’est pas dangereux pour la santé en lui-même, il accentue les risques chez les personnes déjà sujettes aux infections. A cause du lien qui est fait du rectum au vagin, mycoses vaginales et infections urinaires peuvent en effet s’installer durablement. De même, le string, s’il n’est pas responsable de l’arrivée d’hémorroïdes, est susceptible de les aggraver par son frottement.

Quelle solution ? Préférer les sous-vêtements en coton au quotidien pour pouvoir porter de la lingerie plus sexy au moment voulu, et sans désagrément !

Le pyjama (sale)

Dormir nu est bon pour la santé

On aime la douceur et la chaleur de son pyjama, et on l’aime tellement qu’on oublie de le laver ! Alors oui, il sera moins duveteux après son passage à la machine, mais au bout de deux jours, les bactéries commencent à se développer, comme sur des vêtements de jour ! Et c’est encore pire si on ne porte pas de sous-vêtement dessous.

Quelle solution ? Le laver tous les deux jours ou dormir soit en sous-vêtements, soit nu (et c’est très bon pour la santé !).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *