Chirurgie esthétique en clinique ou hôpital?

Choisir un bon chirurgien esthétique est capital, mais il est tout aussi important de choisir l’endroit où se déroulera l’intervention. Clinique ou hôpital : quel est le meilleur endroit pour la chirurgie esthétique ? La rédaction de Me sentir bien, fait le point pour vous aider à choisir la structure qui vous correspond le mieux.

Intervention de chirurgie esthétique en clinique : comment ça se passe ?

Les interventions de chirurgie esthétique se pratiquent plus couramment dans les cliniques de chirurgie esthétique de Lyon par exemple. Les équipes médicales sont mieux formées à ce genre d’intervention et sont aussi beaucoup plus à l’écoute. En effet, dans ces cliniques, la totalité des patients viennent pour de la chirurgie esthétique, contrairement à l’hôpital, où les patients viennent pour des opérations à but thérapeutique plutôt qu’esthétique. Le service est non seulement de meilleur qualité mais le cadre est beaucoup plus chaleureux que dans les hôpitaux, puisque les patients peuvent avoir une chambre individuelle tout confort. Ainsi, les patients peuvent se sentir moins stressés et surmontent mieux leur appréhension par rapport à leur intervention. Si les cliniques de chirurgie esthétique présentent beaucoup d’avantages, elles ont cependant quelques inconvénients :

  • Dépassement d’honoraires fréquents : renseignez-vous donc bien sur les tarifs, et le temps prévu de votre séjour.
  • Pas de salle de réanimation ou de soins intensifs

Intervention de chirurgie esthétique en hôpital : comment ça se passe ?

La chirurgie esthétique à Lyon peut se pratiquer dans un hôpital. Cependant, dû à leur encombrement, les hôpitaux ne peuvent pas accepter toutes les demandes de chirurgie esthétique. Ils privilégient les demandes de chirurgie réparatrice tel la reconstruction mammaire après la mastectomie ou bien la chirurgie réparatrice après un accident grave. Les délais peuvent être parfois longs et vous n’êtes pas assuré d’avoir une chambre à vous seul. Voici quelques avantages à se faire opérer à l’ hôpital:

  • Moins cher que la clinique et pas de dépassements d’honoraires
  • Prise en charge par la sécurité sociale et la majorité des mutuelles

Enfin, que ce soit en hôpital ou clinique, les chirurgiens esthétiques de Lyon, Marseille ou Toulouse sont aussi compétents que ceux de la capitale. Alors n’hésitez pas à consulter dans votre région!

Auteur : Elsa M.