Search

Comment reprendre confiance en soi grâce aux vêtements ?

Qui n’a jamais ouvert un jour son dressing en disant : « je n’ai rien à me mettre » alors que l’armoire est remplie de vêtements de toutes sortes ? La prochaine fois que cela vous arrive dites-vous bien que c’est normal, car un vêtement reflète notre personnalité, mais aussi notre humeur du moment ! Nos conseils pour se sentir bien dans ses vêtements.

Le vêtement : un allié de notre bien-être

Considéré comme un langage non-verbal  à part entière, le vêtement a une incidence sur notre bien-être et notre confiance en nous. De choix judicieux de notre tenue grâce à laquelle on se sentira plus ou moins bien, peut découler de la qualité de nos relations avec les autres.

Un vêtement pour se sentir soi

Bien plus que de suivre les modes, qui passent et reviennent comme les saisons, choisir un vêtement doit se faire en fonction de soi. Il doit permettre de mettre en valeur votre corps et non pas l’inverse. T-shirt, robe, haut, pantalon, etc. doivent nous permettre d’être nous.

Pour cela posez-vous les bonnes questions :
– de quelle matière et de quelle couleur était fait votre vêtement préféré ? Celui que vous avez tellement adoré qu’il vous est impossible de vous en séparer ;

– que mettait-il en valeur chez vous ?

– pourquoi aimiez-vous sa coupe ?

– comment vous sentiez-vous dedans ?

En vous posant ces quelques questions qu’il vous sera plus facile de dégager les caractéristiques du vêtement  idéal : celui qui vous fait vous sentir vous-même parce qu’il fait du bien à votre corps.

Top ? Robe ? Pantalon ? Ne pas avoir à choisir entre féminité et confort

Vous vous sentez ultra féminine en portant une jolie robe ou bien un top fluide féminin + jeans et sneakers ? Dans cette tenue vous avez l’intuition de correspondre à l’image que vous avez de la femme que vous êtes ?

Sachez que chaque femme a sa propre définition de la féminité. Il y a autant de femmes que de féminités. Certaines vont se sentir confortable en robe de soirée courte et élégante et d’autres se sentiront belles et sensuelles en jeans. Toute la subtilité est de trouver la tenue qui vous fera vous sentir belle et sûre de vous, alors qu’avec d’autres vous avez l’impression d’être invisible.

A chaque choix de vêtement vous sentirez rapidement si c’était ce dont votre corps avez besoin ou non. Dans ces cas-là les looks choisis afficheront votre unicité. Votre féminité enfin révélée, vous vous sentirez sûre de vous, en confiance, envahie par une sensation de confort.  Bref vous vous plairez ! Cette confiance vous permettra de prendre du recul sur le regard et le jugement des autres, ce qui vous donnera encore plus envie d’aller vers eux et vous gagnerez en énergie.

Ne plus chercher à plaire à tout le monde à travers son choix vestimentaire et accepter qui nous sommes, c’est un pas de plus vers la connaissance  et l’affirmation de soi. En affichant le style de vêtement dans lequel vous vous sentez vous-même, vous acceptez d’être qui vous êtes et faites le deuil de ce que vous n’êtes pas.  C’est cet alignement qui va vous rendre magnétique, cet accord avec vous-même qui vous fera pousser des ailes.  En acceptant qui vous êtes et qui vous n’êtes pas, vous prenez votre place dans le monde et vous osez afficher votre l’authenticité à travers votre style.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *