Search

Conseils : Comment éviter la déprime hivernale ?

L’hiver, tout est gris. A cause du manque de soleil et surtout de lumière, du froid glaçant, notre moral est bien souvent en berne.  Mais ce n’est pas une fatalité et il existe des solutions pour passer un hiver sous le signe du bien-être et de la bonne humeur. Nos conseils à suivre pour lutter contre la déprime hivernale.

Manger sain et privilégier les vitamines

Pour cela, rien de mieux que de se faire livrer des paniers de fruits et légumes au travail ou aller faire son marché une fois par semaine.

En plus de vous faire prendre l’air, cela vous permettra de privilégier les produits de saison. Faites le plein de vitamines C et d’antioxydants en achetant par exemple des oranges, des mandarines, des citrons, des kiwis, etc.

Ne négligez pas non plus les omégas 3 que possèdent le saumon ou la sardine. En bref, savourez tous les poissons généreux en oméga 3 et en vitamine D. Riche en magnésium, faites-vous plaisir avec un carré de chocolat de temps en temps : il vous aidera à positiver et à vous sentir bien !

Prévoir ses prochaines vacances au soleil

Vous en avez assez de l’hiver ? Vous avez déjà envie de sentir le soleil vous réchauffer la peau ? Pour passer plus facilement la période hivernale, projetez-vous en anticipant vos prochaines vacances au soleil. Puisqu’il n’y a pas d’urgence, sélectionnez les destinations qui vous plaisent, prenez le temps de regarder pour réserver votre location de vacances cet été ! En vous y prenant à l’avance, en plus d’avoir le choix, vous pourrez certainement profiter d’offres plus avantageuses. De quoi se faire encore plus de bien au moral.

Se donner un objectif en réservant son prochain séjour en clubs vacances en famille est un bon moyen de s’occuper l’esprit de façon positive.

Faire du sport

Mais avant de partir en club vacances, n’oubliez pas de conserver une bonne forme physique.  Même si en hiver lorsqu’il fait froid, la seule chose dont on ait envie, c’est de se lover sous la couette en regardant un film sur le canapé avec une tasse de chocolat chaud, il faut arriver à se bouger ! Avoir une activité physique est le meilleur antidépresseur que l’on puisse trouver. En bougeant vous sécrétez des hormones de plaisir qui vous aideront à garder le moral.

Si vous n’êtes pas sportif(ve), pas besoin d’aller courir le 100 m pour se sentir bien dans ses baskets et dans sa tête. Vous pouvez tout simplement aller marcher à votre rythme, prendre le temps de respirer le bon air et observer la nature. Un bon moyen pour faire le vide et méditer ! Et en plus vous dormirez bien mieux le soir venu.

Faites de chaque instant de repos un moment privilégié pour vous détendre et profiter de la vie. Rien de mieux pour tenir éloignée la tristesse hivernale !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *