L’art de bien choisir un slip

Choisir le bon slip, le caleçon idéal ou le encore le boxer adéquat peut s’avérer être une tâche beaucoup plus ardue qu’il n’y parait. Les hommes ont eux aussi une morphologie propre qu’il est nécessaire de prendre en considération. Fesses rebondies ou fesses plates, bassin plus ou moins large, poignées d’amour… sont autant des paramètres à prendre en compte !

Le confort avant tout

Pour commencer rappelons que sous-vêtement pour homme rime avec confort. Il doit donc être réalisé dans une matière douce qui laisse respirer la peau, qui ne l’’irrite pas même en cas de frottements répétés.  Coton, coton bio, Lycra, Micromodal, microfibre, viscose, etc., à chacun de déterminer le tissu qui lui convient le mieux en fonction de son utilisation. Par exemple, un slip confectionné en Modal – une matière soyeuse et particulièrement absorbante – est idéal à porter lors d’activités sportives.

Choisir la bonne taille

Un slip pour homme, un boxer ou encore un string se doit d’être ajusté à la morphologie : ni trop grand, ni trop petit. D’ailleurs, il est faux de penser que porter un slip une taille en dessous permet de mettre davantage en relief les atouts de Monsieur. C’est tout le contraire ! Les fesses plates paraîtront plus plates et les petits bourrelets sembleront plus importants. Ajoutons à cela que d’un point de vue médical, il est fortement déconseillé d’avoir les testicules trop serrées, cela pouvant nuire à la fabrication des spermatozoïdes !Slip pour homme

Trouver le bon modèle

Choisir le bon modèle est avant tout une histoire de goût et de préférences. Néanmoins, les plus coquets de ces Messieurs apprécieront certainement de savoir qu’à chaque morphologie correspond un modèle « idéal ». Ainsi, les caleçons amples et confortables sont plutôt conseillés aux hommes costauds et massifs, les boxers qui soulignent les abdominaux, les fessiers et les cuisses conviennent mieux aux corps athlétiques et musclés, les slips pour leur part, s’adaptent merveilleusement bien aux physiques sveltes et élancés.

Si vous doutez de vos choix, si vous désirez connaître le sous-vêtement qui mettra en valeur votre silhouette, n’hésitez pas à demander l’aide et l’avis d’un ou d’une professionnelle. Les femmes font ça tous les jours, elles !