Search

Où se ressourcer en hiver ?

Alors qu’il fait froid, que les journées sont courtes, on a souvent envie et besoin d’aller se ressourcer en pleine nature. Et c’est une excellente idée car le bon air, la verdure, les sommets ou encore les rivières vivifient aussi bien le corps que l’esprit. Découvrez nos destinations favorites pour décompresser, se ressourcer, se détendre :

Se ressourcer à la montagne

se-ressourcer-montagne

Réserver une location à La Plagne, c’est l’assurance de couper avec le quotidien. Skis au pied, bonnet sur la tête, lunettes de soleil sur le nez, que de sensations fortes vous attendent au massif de la Vanoise. Ce massif montagneux se situe dans les Alpes, en Savoie, et abrite des trésors naturels incomparables. De nombreux sommets comme la Grande Casse offrent des paysages à couper le souffle. Les glaciers de Bellecôte ou de la Gurraz sont également magnifiques. Quand aux lacs d’altitude, ils enchantent tous ceux qui ont l’occasion de les admirer. Pour vous ressourcer, n’hésitez donc pas à choisir dès maintenant votre location à Méribel ou votre location à Valmorel, ou dans l’une des nombreuses stations de la région pour apprécier vos sorties sur les pistes dans un cadre naturel exceptionnel qui reposera votre esprit et redynamisera votre corps !

Se ressourcer au bord de l’océan

se-ressourcer-ocean

Le bruit des vagues, les hautes falaises, les embruns marins, l’ambiance d’un port… Quoi de mieux que la puissance de l’océan pour se ressourcer ? Les côtes bretonnes sont tout indiquées pour déconnecter du quotidien, se ressourcer, se reposer. Vous apprécierez également la simplicité qui règne dans la région et dégusterez avec délectation une galette avec une bolée de cidre bien méritées après de longues promenades sur la côte.

Se ressourcer à la campagne

se-ressourcer-campagne

Enfin, pour ceux qui préfèrent les forêts et les paysages calmes, c’est à la campagne qu’ils se rendront. En Auvergne, il fait bon randonner dans des écrins paisibles où vit une faune riche et fascinante. Louez un gîte et partez en journée à l’assaut des beautés de la région, sur des sentiers qui vous feront découvrir des rivières cachées, des grottes secrètes, des forêts calmes et apaisantes, le tout emmitouflé, bottes aux pieds et sourire aux lèvres…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *