Recette de smoothie antioxydant et anti-inflammatoire pour soulager les douleurs articulaires

Cela fait bien longtemps que les antioxydants sont reconnus pour leurs bienfaits sur notre organisme. Ils ont la propriété de protéger les cellules saines des radicaux libres qui les agressent. Qu’est-ce que les radicaux libres ? Et pourquoi sont-ils nocifs pour notre organisme ? Les radicaux libres sont des molécules. Ils sont le résultat de la décomposition des aliments dans notre organisme, suite à différents facteurs : pollution, tabac, radiation du soleil, malnutrition, vieillissement, etc.. Au fil du temps, ils s’accumulent dans notre corps et à terme peuvent être la cause de troubles cardiaques, de cancers, de problèmes respiratoires, de vieillissement prématurée du corps et de l’organisme, etc.

En plus d’être riche en antioxydants, cette recette de jus de fruit healthy est constituée d’ingrédients qui sont des anti-inflammatoires naturels puissants, capable de soulager l’arthrite et plus généralement les douleurs articulaires touchant les ligaments, les tendons, les os, etc.

Douleurs articulaires : Recette de jus antioxydant et anti-inflammatoire à base de curcuma et de gingembre

Vous aurez besoin pour composer ce jus de fruit santé de :

 

 

 

1 cuillère de curcuma
5 cm de racine de gingembre
5 carottes
2 citrons
1 orange
1 concombre

Commencez par éplucher gingembre, carottes, concombre, citron et orange. Placez tous les ingrédients dans la cuve d’un robot ménager avant de les mixer quelques minutes afin d’obtenir un mélange lisse et homogène. Si le mélange est trop épais à votre goût, n’hésitez pas à rajouter un peau d’eau minéral ou d’eau de coco.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de ce jus de fruit frais maison, il est souhaitable d’en boire tous les matins à jeun, une demi-heure avant de prendre votre petit déjeuner.

Quels sont les bienfaits des antioxydants ?

Les antioxydants ont le pouvoir de ralentir la réaction chimique causant des dommages aux cellules saines de notre corps. Ils inhibent l’action des radicaux libres sur l’organisme, ce qui permet de ralentir ou de prévenir le vieillissement prématuré du corps  et le développement de certaines maladies (hypertension artérielle, affaiblissement du système immunitaire, maladies cardiovasculaires, etc.). La recette de jus de fruits que nous vous proposons, se compose d’ingrédients qui sont considérés comme de puissants antioxydants, à l’image du curcuma. Cette épice contient plus de 300 antioxydants et est reconnue pour son fort pouvoir analgésique et anti inflammatoire, idéal pour soulager l’arthrite et tous types de douleurs au niveau des articulations.

 

Auteur : Elsa M.