Recette détox de smoothie à la papaye et au citron pour dépurer votre foie

recette smoothie foie detox
Recette pour le foie (détox) de smoothie à la papaye et au citron

Le foie peut être affaibli pour plusieurs raisons : sédentarité, mauvaise alimentation, traitement médical, etc. La recette détox de smoothie dépurative que nous vous proposons, va permettre de stimuler le processus de désintoxication de cet organe essentiel à notre bonne santé. Ce smoothie healthy va contribuer à protéger vote foie tout en le dépurant de façon 100% naturelle !

En combinant les bienfaits de certains fruits et légumes, ces jus de fruits ont la capacité de stimuler la fonction hépatique et d’optimiser son bon fonctionnement. Cela peut avoir notamment une incidence positive dans la métabolisation des graisses, afin d’éviter qu’elles ne s’accumulent dans le corps, pour les personnes qui souhaitent perdre du poids par exemple.

En plus de sa haute teneur en nutriments, cette recette de smoothie dépurative spécial foie, aide à fortifier le système immunitaire, à apporter de l’énergie et à prévenir différentes maladies grâce à un foie en bonne santé.

Recette dépurative (détox) de smoothie à la papaye et au citron

Pour un grand verre de smoothie, il vous faut :

 

 

 

½ papaye bio
un demi-citron
1 verre d’eau non gazeuse (200 ml)

Rincez la papaye et taillez-la en morceaux. Pressez le demi citron pour en extraire le jus.

Placez l’ensemble des ingrédients dans un blender.

Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Pour profiter de tous les bienfaits de cette recette, buvez ce smoothie healthy à jeun à l’occasion d’une cure de 7 jours, puis arrêtez pendant 10 jours avant de recommencer à nouveau.

Le saviez-vous ?

La papaye est riche en papaïne, qui est une enzyme dont la fonction est de permettre d’améliorer la digestion et de contribuer à la bonne marche de la fonction hépatique. Combiné avec du jus de citron, cette puissante recette de jus de fruits détox participe à l’élimination des déchets présents dans notre organisme.

A quoi sert le foie ? Quelle est l’importance d’avoir un foie sain et en bonne santé ?

Le foie est un organe vital qui effectue pas moins de 500 tâches différentes, comme par exemple :

  • combattre les infections et les toxines ;
  • produire des protéines et des hormones ;
  • réguler la glycémie ;
  • fabriquer de la bile ;
  • participer à la coagulation du sang.

Le foie a la capacité incroyable de pouvoir se régénérer et de se dépurer en toute autonomie. Mais il reste essentiel de l’aider et de le soulager de temps en temps, afin qu’il continue à fonctionner de manière optimale.

Auteur : Elsa M.