Quelle recette de jus de fruits pour vaincre les coups de froid ?

Recette de jus anti coup de froid carotte, orange, citron vert et gingembre
Recette de jus anti coup de froid carotte, orange, citron vert et gingembre

Pour vaincre le nez qui coule et lutter contre le frimas de l’hiver, voici une recette de jus de fruits healthy qui va vous aider à booster votre système immunitaire en cas de coup de froid et de fatigue. A base de carotte, orange, citron vert et gingembre, cette recette de jus de fruits frais 100% naturelle va doper votre organisme grâce aux vitamines qu’elle contient.

Recette de jus anti coup de froid à base de carotte, orange, citron vert et gingembre

Pour réaliser un grand verre de jus de carotte, orange, citron vert et gingembre, prenez :

 

 

 

 

3 carottes
1 grosse orange
1/2 citron vert
1 cm de gingembre
1/4 de céleri branche

Rincez à l’eau claire les carottes et le céleri branche. Retirez la peau de l’orange, pelez le gingembre et le citron vert. Si vos carottes sont bio et fraîches, vous pouvez les utiliser pour cette recette sans prendre la peine de les peler. Au contraire, la peau de la carotte (et des fruits et des légumes en général) est bonne pour la santé !

Mettez l’ensemble des ingrédients dans votre centrifugeuse ou votre extracteur de jus. Appuyez pour la mise en marche : votre jus de fruits carotte, orange, citron vert et gingembre anti coup de froid est prêt à être dégusté ! Buvez-le sans tarder pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Le saviez-vous ?

Tout comme les vitamines A et K, la béta-carotène que l’on trouve dans la carotte notamment, est liposoluble. Cela veut dire qu’elle a besoin d’un corps gras pour être plus facilement assimilée par l’organisme.Pour profiter de tous les bienfaits de ce jus de fruits et de légumes frais, il est donc préférable de le consommer en début de repas, particulièrement si vous consommez des graisses en entrée (comme des crudités avec de l’huile d’olives ou encore de l’huile de noix ou de lin par exemple, toutes deux riches en  omégas 3).