Yoga : à chacun sa pratique, à chacun sa destination

Se sentir en harmonie avec son corps passe bien souvent par la pratique d’une discipline comme le yoga, qui conjugue spiritualité et travail physique. Ainsi, pour se sentir en phase avec sa nature profonde, il est nécessaire de trouver la pratique et le lieu qui lui feront écho.

Ile de la Réunion : les cours de Sandra Grange

C’est sur l’une des magnifiques plages qui bordent La Saline les Bains que vous retrouverez, aux premières lueurs de l’aube, Sandra Grange et ses élèves. Adepte du Vinyasa Flow yoga, un yoga dynamique dans lequel s’enchainent les postures, vous découvriez tous les bienfaits de la méditation en mouvement. Si vous êtes en quête d’assouplissement, de tonus musculaire, de regain de vitalité, réservez au plus vite une place sur un vol Paris-La Réunion, et partez profiter de l’enseignement de Sandra. Vous en reviendrez serein, grandit et riche d’une expérience unique vécue sur une île de rêve.

Pour en savoir plus : www.atma-yoga-reunion.fr

New-York : Bold & Naked

Vous avez embarqué sur un vol Paris-New-York avec une seule envie : découvrir ce que Big Apple a de plus surprenant ? Profitez de votre séjour pour vous offrir une séance de yoga au Bold & Naked dans le très populaire quartier de Chelsea. Sa particularité ? Dispenser des cours de yoga entièrement nu : une tendance née dans les années 60 avec le mouvement hippie et qui tend aujourd’hui à devenir une forme de yoga à part entière. L’objectif n’a évidemment aucune connotation érotique. Il s’agit avant tout d’apprendre à aimer et à respecter son corps, à en accepter ses défauts et ses différences. Une expérience unique !

Pour en savoir plus : www.boldnaked.com

Thaïlande : Island yoga

C’est sur la très belle île de Koh Yoa Noi, dans le sud de la Thaïlande, que se niche le centre Island Yoga. Retraite pour yogi débutant ou averti, le programme se veut holistique et spirituel. Deux cours de yoga collectif par jour et quantité d’excursions et d’activités sont proposés par le Centre. La pratique du yoga se veut authentique et la méditation est particulièrement mise à l’honneur. Trois, cinq ou sept jours, choisissez le rythme qui vous convient pour communier avec votre vraie nature.

Pour en savoir plus : www.thailandyogaretreats.com

Marseille : Alchimia yoga

Pour revenir aux sources du yoga, « le yoga de la voie royale » comme considéré en Inde, sans pour autant vous envoler pour le bout du monde, offrez-vous un vol Paris-Marseille et profiter le temps d’un weekend d’un enseignement basé sur la voie de la tradition et de l’incarnation. Le Kundalini est un yoga simple, articulé autour de la décontraction et du relâchement du stress physique et mental. Il alterne des postures dynamiques et des relaxations statiques. Une forme de yoga parfaitement adaptée aux citadins stressés.

Auteur : Elsa M.