Search

Bien-être : s’installer au bord de la mer

On associe généralement la mer aux vacances, à la détente et au repos. Cette sensation de bien-être n’est pas seulement temporaire ou due aux changements de ses habitudes. S’installer sur une côte aurait des bienfaits insoupçonnés sur notre santé.

Se sentir mieux dans sa tête en habitant en bord de mer

Que l’on privilégie une location d’appartement à Marseille ou que l’on préfère une maison sur l’île de Ré à vendre, les effets observés sont similaires. En prenant en compte le contexte socio-économique, la vie au bord de l’eau favorise la relaxation et l’apaisement psychologique. Même en habitant dans une grande ville côtière, le stress y est moindre qu’à l’intérieur des terres. En cause ? Un cadre de vie plus serein qui influe directement sur notre humeur. On constate des états de stress moins importants qu’ailleurs et un net recul des dépressions.

Les sports d’extérieur pour prendre soin de sa santé

Habiter en bord de mer, par exemple en trouvant un appartement à Toulon à louer, favorise aussi les activités à l’extérieur. S’adonner à un sport permet d’entretenir sa forme physique et son moral. Selon la fréquence et la discipline pratiquée (course à pied, natation, sports collectifs…), cela influe directement sur les problèmes cardio-vasculaires ou les douleurs articulaires et lombaires. À titre préventif ou curatif, on se soigne avec plus d’entrain et de facilité par une pratique assidue.

Le soleil et l’eau de mer pour un corps plus sain

La côte est également une occasion immanquable pour profiter de la plage et de baignades à volonté. Les côtes permettent de s’exposer raisonnablement aux rayons du soleil et de procurer à son organisme ses besoins en vitamine D, indispensables pour renforcer les os du squelette. L’eau de mer, elle, tonifie le corps et minimise les symptômes liés aux maladies respiratoires. Des bains quotidiens sont aussi reconnus pour purifier la peau et contribuer à une meilleure circulation sanguine. En plus d’un cadre idyllique, trouver un logement en bord de mer permet de préserver sa santé physique tout en maintenant son moral au beau fixe.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *