Troubles du sommeil : pour bien dormir, testez cette recette de smoothie !

A boire une heure avant d’aller vous coucher, cette décoction à base de banane et de cannelle va vous permettre de rapidement tomber dans les bras de Morphée et de passer une nuit paisible !

Le manque de sommeil peut vite se transformer en véritable calvaire pour les personnes qui y sont régulièrement confrontées. En plus de la fatigue ressentie, mal dormir peut avoir un impact sur notre santé : risque d’hypertension, manque d’énergie, fragilité du système immunitaire… Sans sommeil, le corps et le cerveau en particulier, n’ont pas le temps de se réparer et de traiter les activités quotidiennes. Les causes des troubles du sommeil sont nombreuses : mauvaise hygiène de vie, stress et angoisse, excès d’excitants type caféine, mauvaise alimentation et carences en minéraux, etc.

Pourquoi le choix de ces deux ingrédients pour ce smoothie spécial sommeil ? Tout simplement parce que la banane est riche en potassium et en magnésium, qui sont deux minéraux reconnus pour faciliter la relaxation et donc l’endormissement. Les minéraux composant la banane permettent de réduire l’excès de cortisol (hormone de l’anxiété) et de détendre les muscles. Un corps et un esprit détendu sont la base pour bien dormir.

En ce qui concerne la cannelle, en plus d’avoir une saveur et un parfum rassurant favorisant l’apaisement, elle agit également de façon positive sur la circulation sanguine, autre facteur pour bien dormir. Dernier atout de la cannelle :  elle permet une meilleure digestion, si bien que le bon fonctionnement de votre organisme ne sera pas troublé pendant votre nuit. Fini les réveils intempestifs !

Aller direct pour les bras de Morphée avec cette décoction banane cannelle pour bien dormir

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

 

 

 

 

1 litre d’eau
1 banane
un peu de cannelle en poudre cannelle

Épluchez la banane et coupez-la en rondelles. Mettez les morceaux de banane dans une casserole contenant un litre d’eau.

Portez le tout à ébullition. Laissez bouillir pendant une dizaine de minutes.

A l’aide d’une passoire, versez cette décoction à la banane dans un mug. Ajoutez une pincée de cannelle et mélangez.

C’est prêt ! Une fois savouré, il ne vous restera plus qu’à attendre l’arrivée du marchand de sable…

Auteur : Elsa M.