L’aquabike : activité sportive pour perdre du poids

Il existe maintes façons de perdre du poids comme le régime ou encore la pratique d’activités physiques. Pour ce dernier cas, beaucoup sont de plus en plus attirés par l’aquabike, qui permet en même temps de mincir tout en ayant du plaisir. Ce sport aquatique a montré son efficacité sur de nombreuses personnes.

Les avantages

Comme la séance se passe dans l’eau, les conditions sont meilleures. En effet, on évite les odeurs de transpiration désagréables, décourageant certaines personnes à adhérer aux salles de gym. Si on veut se débarrasser rapidement de ses masses adipeuses au niveau du ventre, ou des cuisses, ou encore du fessier, l’aquabike sera la meilleure solution.

L’eau travaille davantage les muscles sans que le corps ressente des douleurs et des tiraillements. L’aquabike s’avère bonne alternative pour le cœur, ce qui pousse tout type de personnes, y compris les personnes âgées à la pratiquer. L’eau est d’ailleurs connue pour soigner de nombreux maux. Cette toute nouvelle pratique présente de nombreuses qualités pour attirer plus de pratiquants.

Qu’est-ce que l’aquabike exactement ?

On attribue plusieurs dénominations à l’aquabike, dont entre autres l’aquagym. Le principe est simple, il s’agit de faire du vélo dans l’eau. Des moniteurs spécialisés animent les cours et guident chaque participant pour tirer le maximum de ces séances d’amaigrissement.

Le niveau d’intensité augmente après la deuxième séance, en fonction de la disposition de chaque membre. Il ne sera pas ici question de retenir son souffle ou de faire de l’apnée, ce qui peut rassurer les plus peureux.

Des séances d’aquabike sur un mois portent déjà leurs fruits. De plus, l’eau jouera le rôle de masseur naturel pour remodeler les muscles, surtout au niveau des fessiers. Avec cette discipline, il n’est alors pas nécessaire de se mettre au régime. On peut toutefois calculer le nombre de calories ingérées pour soutenir cette mesure afin de perdre du poids plus vite.

Auteur : Elsa M.