Comment bien choisir sa tenue de running ?

Que vous vouliez simplement garder la forme ou vous préparer pour le marathon, le choix d’une tenue adéquate est très important avant de vous mettre au running. Chaque pièce doit être sélectionnée avec soin afin de vous assurer une course agréable et sans danger. Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre équipement.

Les accessoires à acquérir

Tout d’abord, des chaussures adaptées au running sont l’élément le plus important à inscrire dans votre garde-robe. Pour les trouver, rendez-vous dans un magasin spécialisé où vous pourrez trouver des articles de mode sport. Il vous faudra tester votre foulée pour trouver la chaussure qui vous correspond le mieux. À côté de cela, les femmes auront besoin d’une brassière de sport, en gardant à l’esprit qu’elle doit être bien ajustée et ne pas empêcher de respirer. Pour faire face à tout type de météo, misez également sur un collant et un bon top pour compléter votre tenue.

Les matières adaptées

Pour choisir les matières les plus adaptées pour vos vêtements de running, les points essentiels auxquels il vous faudra songer sont la période et la pratique. Si vous souhaitez juste vous remettre en forme ou faire de la course à pied pour le loisir, optez pour des vêtements confortables. Si vous vous destinez à la compétition, il faudra plutôt miser sur une bonne résistance. Des tissus antibactériens qui régulent l’humidité et protègent des rayons UV sont le choix idéal. Vous pouvez opter pour des tissus naturels qui offrent une bonne respiration ou des matières synthétiques qui permettent d’évacuer la transpiration. Les tissus alliant polyester et coton sont parfaits pour offrir confort et technicité à la fois.

S’habiller selon la saison

En hiver, vous aurez besoin de vêtements de sport isolants qui vous protègeront du froid. Pensez aux sous-vêtements respirants afin de garder votre peau au sec ainsi qu’à un haut isolant pour vous maintenir la chaleur. En fonction de la météo, vous pouvez agrémenter le tout d’une veste coupe-vent ou d’une veste isolante. Un pantalon de running vous gardera au chaud tout en permettant une bonne ventilation. En été, un teeshirt respirant ajusté et léger vous aidera à évacuer la sueur. Pour une bonne ventilation, optez pour un short ample. La casquette est également un élément indispensable afin de vous protéger de l’ensoleillement.