Comment se mettre en valeur sur un site de rencontre ?

Aujourd’hui les applications et sites de rencontre sont entrés dans la norme et en tant que célibataire, vous n’avez pas à rougir de votre inscription sur l’un d’entre eux ! Mais construire son profil n’est pas toujours facile, voici donc quelques conseils !

Choisir les bonnes photos

Un jeune homme preannt un selfie sur un iphone noir

Aujourd’hui tous les sites de rencontres mettent largement en avant les photos de leurs membres. Cela peut en crisper plus d’un, mais sachez qu’il n’y a rien de plus séduisant que la confiance en soi !

Mais alors comment choisir la photo qui vous représente le mieux ? Pour composer un profil varié et attirant il vous faudra au moins 3 photos. C’est le moment de fouiller dans vos photos de vacances ou les photos de vos amis. Vous pouvez aussi très bien choisir une de vos photos de profil sur les réseaux sociaux.

Si vous ne possédez aucune photo de vous qui vous plaît, il est temps de s’y mettre ! Voici quelques petits conseils pour vous prendre en photo si vous êtes un débutant du selfie :

  • Utilisez le mode rafale et faites plusieurs poses.
  • Prenez beaucoup de photos et faites le tri après.
  • Portez une tenue qui vous plait et vous met en valeur, on est tellement plus en confiance dans notre tenue préférée !
  • Gérez bien la lumière, une photo trop sombre ou surexposée n’est pas du meilleur effet.
  • Et enfin soyez bienveillant avec vous même !

Comment se décrire sur un site de rencontre

un moddboard de post-it bienveillants

Un profil de site de rencontres sans biographie c’est un peu comme une soirée sans petits fours, ça n’attire personne !

Choisir vos photos n’est donc que la première étape, il faut ensuite plancher sur votre description. La longueur de celle-ci est très variable selon les sites, mais on ne vous demande pas non plus une dissertation en trois parties.

Pour commencer, vous pouvez vous inspirer du profil des autres membres, voir ce que vous plait de leur côté pour l’adapter ensuite chez vous.

L’humour est une valeur sûre, mais si ce n’est pas votre point fort ne vous forcez pas. Et évitez les blagues et références déjà utilisées des centaines de fois.

Vous pouvez expliquer ce que vous cherchez sur ce site, vos passions et donner quelques petites infos un peu décalées sur votre personnalité.

Votre profil doit vous mettre en valeur, ce n’est donc pas le moment de vous déprécier ! On oublie les « je suis souvent trop … » ou « je tente ma chance même si… » ! Cherchez vos qualités, et si vous avez du mal à les trouver par vous-même, n’hésitez pas à demander leur avis à vos proches.

Quel site de rencontre choisir ?

Une jeune femme tenant un coeur en guirlande lumineuse dans ses mains

Vaste question que celle-ci ! Certains ne jure que par machin.com et d’autre déteste l’application Trucmuche, mais avant de faire votre choix sachez que rien n’est définitif. Votre compte sur une application ou un site de rencontre est toujours supprimable.

On trouve aujourd’hui des sites de rencontres et des application payantes et d’autres gratuites, à vous de faire votre choix.

Enfin, sachez qu’il existe de nombreux sites de rencontre spécialisés. Cela peut être des sites de rencontre pour célibataires catholiques ou bien pour des célibataires fans d’animaux de compagnie. Les rencontres catholiques, musulmanes, protestantes ont le vent en poupe en France.

Et vous, quels sont les profils qui vous plaisent le plus sur les sites ou applis de rencontre que vous fréquentez ?

Auteur : Elsa M.