Search

Dimanche d’hiver : 5 activités de couple pour se réchauffer

L’hiver arrive à grands pas ; chez certains, il est même déjà là. Le froid n’incite pas à sortir et tout ce qu’on veut, c’est avoir chaud. Petite sélection d’activités pour se réchauffer à deux cet hiver…

Lire un bouquin sous la couette

Comment s'occuper en hiver ?

Si vous avez une cheminée, c’est encore mieux ! Quoi de plus agréable que de s’évader dans une autre réalité, à l’abri du froid, à côté de sa moitié ? Quelques ouvrages pour vos longs dimanches d’hiver…

Littérature généraliste

Dans la forêt, Jean Hegland
Winter is coming, Pierre Jourde

Littérature policière

Le couple d’à côté, Shari Lapena

La saga Millénium, David Lagercrantz

Littérature érotique

La saga du Lieutenant Eve Dallas, Nora Roberts

Protège-moi, Slow Burn, Tome 1, Maya Banks

Concocter de nouvelles boissons chaudes

Faire de nouvelles recettes de boissons chaudes

Lassé de l’habituel chocolat chaud ou du thé aux fruits rouges ? Soyez inventifs ou parcourez le web pour découvrir les idées gourmandes des internautes !

Du vin chaud

  • Un latte au potiron
  • Du chaï tea (thé noir épicé)
  • Un chocolat chaud au chocolat blanc
  • Un Irish coffee

Regarder un film de Noël

Quel film à regarder en amoureux ?

Il faut admettre que les dimanches hivernaux sont particulièrement propices pour regarder une comédie ou un film d’animation…

  • Krampus (2016) – Fantastique. Une famille relativement éclatée se fait surprendre par l’arrivée de démons le jour de Noël et devra faire preuve d’entraide pour survivre.
  • The Night Before : Secret Party (2016) – Comédie. Un dernier réveillon entre potes après tant d’années à suivre ce même rituel. Pourquoi tout cela doit s’arrêter ?
  • L’Apprenti Père Noël et le Flocon magique (2013) – Animation. Le Père Noël est un enfant de 7 ans qui a voulu grandir trop vite. Et la magie de Noël en pâtit.

Prendre un bain en amoureux

Organiser un bain chaud en couple

Quelques perles de bain, des paillettes, des pétales… Pourquoi ne pas commencer l’apéritif dans un bon bain chaud, des coupes de champagne brillant à la lumière des bougies ?

Des technologies comme les enceintes Bluetooth par exemple permettent d’avoir une ambiance musicale jazzy, seulement perturbée par le clapotis de la mousse…

Redécorer son logement

Repeindre plusieurs pièces en hiver

Bricoler, ça donne chaud ! Le reste de l’année, on repousse ce genre de travaux, mais en hiver, le choix est déjà moins rude !

Penchez-vous sur les dernières tendances déco, épluchez les magazines pour trouver la palette de couleurs que vous souhaitez et donnez une seconde vie à vos pièces !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *