Search

Les bienfaits de la montagne : focus

Les nombreux bienfaits de la montagne influencent positivement la santé physique et morale. La luminosité, l’altitude, l’air pur et les paysages exceptionnels participent au bien-être global, quelle que soit la saison.

Focus sur les bienfaits de la montagne.

Focus sur les bienfaits de la montagne.

Les activités sportives

La montagne est propice aux activités de plein air. Hiver comme été, il est facile d’effectuer des randonnées et de partir à la découverte d’une nature d’exception. Le ski est évidemment l’une des activités principales en montagne, comme par exemple en Savoie dans le domaine des 3 Vallées. Ainsi, tout au long de l’année, la montagne offre de nombreuses possibilités de pratiquer des activités sportives et ludiques essentielles à une bonne santé.

La lumière

L’altitude est un des facteurs favorisant la luminosité. On le sait, la lumière a un effet positif sur le moral et stimule la sécrétion de mélatonine. C’est pourquoi la lumière est l’une des principales vertus de la montagne. L’horloge biologique et l’humeur se régulent plus facilement, et vous voilà au top de votre énergie pour longtemps.

L’air pur

Vous avez prévu de réserver une location pour un séjour ski en mars ou en août ? C’est une excellente idée si vous avez envie de profiter d’un air pur. C’est bien connu, l’air de la montagne est plus pur qu’ailleurs. La principale raison est, dans ce cas aussi, l’altitude qui joue un rôle essentiel. Au-delà de 1 500 mètres d’altitude, les microbes et les facteurs allergènes disparaissent. Depuis longtemps, des curistes du monde entier séjournent dans des instituts situés en altitude pour bénéficier des bienfaits de l’air pur des montagnes. Toutefois, au-delà de 3 000 mètres, l’oxygène se raréfie. Mais notre corps sait s’adapter de manière positive en augmentant le taux de globules rouges dans le sang. Un véritable coup de fouet en somme.

Les paysages

Avec une faune et une flore protégées, il est facile de partir à la rencontre de paysages exceptionnels. Au cours d’une simple balade ou d’une randonnée plus sportive, la découverte d’une nature préservée est une source de bien-être et de joie. Les paysages enneigés sont également bénéfiques pour le moral grâce à une luminosité exacerbée par la réflexion du soleil sur la neige.

Voilà de  nombreuses bonnes raisons de partir se faire plaisir en montagne et de profiter des bienfaits de l’altitude !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *