Search

Zoom sur les boissons detox

Les boissons drainantes et detox peuvent contribuer à la perte de poids. Leur objectif est de laver l’organisme pour le purifier. Pour être efficaces, les boissons drainantes doivent être consommées plusieurs fois par jour et quotidiennement. Explications.

Une boisson detox : qu’est-ce que c’est ?

Une boisson detox est composée d’une ou plusieurs plantes aux effets detoxifiants, drainants, diurétiques ou même laxatifs. Elle aide l’organisme à éliminer les toxines et les déchets en purifiant les organes comme le foie, les intestins, les poumons…

Quels sont leurs effets ?

Les boissons detox sont à utiliser en cures de deux à trois semaines, environ deux fois par an. Pour que ces cures soient efficaces, il est important d’adopter tout au long de l’année une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, afin d’éviter d’accumuler les toxines dans l’organisme.

Les plantes drainantes s’utilisent sous forme de jus ou en gélule. Il est préférable de les consommer le matin ou dans la journée en dehors des repas.

Quand entamer une cure detox ?

Les boissons drainantes sont efficaces lords des changements de saison. L’automne et le printemps sont donc les deux moments de l’année propices pour entamer une cure detox.

De nombreuses personnes choisissent d’entamer une detox après les fêtes de fin d’année. Les repas lourds et l’alcool consommé pendant cette période peuvent en effet avoir des conséquences néfastes sur l’organisme.

Quelles sont les plantes à privilégier ?

Selon le but recherché, la plante sera différente. Par exemple, si on vise la perte de poids et l’amincissement, le guarana, le maté ou le thé vert seront les plus appropriées. En effet, ces plantes favorisent la combustion des graisses. Pour gagner une belle peau, la pensée sauvage, la bardane ou encore la violette feront très bien l’affaire. Pour chouchouter les reins, on se tournera vers la prêle, le bouleau ou encore le pissenlit.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *