Search

3 Conseils pour faire passer l’envie de fumer

fumeuse

Patchs, acupuncture, cigarette électronique… il existe de nombreux moyens pour arrêter de fumer. Voici nos conseils pour vous aider à utiliser correctement ses produits et vous faire passer définitivement l’envie de fumer.

1. Faire passer l’envie de fumer

cendrier

Les premières semaines d’arrêt sont généralement les plus dures pour le fumeur, qui doit changer toutes ses habitudes. Fini les pauses cigarette, fini de fumer sur le trajet pour aller au bureau, fini de s’en griller une après manger… c’est tout un mode de vie à revoir.

L’envie de fumer va être forte pendant les premières semaines, mais il est possible de passer outre. En effet, l’envie de fumer passe le plus souvent en 5 à 10 minutes seulement : se tenir occuper pendant cette période et penser à autre chose peut vous aider à tenir le coup.

Pour cela, tout peut marcher : lire un bon livre sur l’arrêt de la cigarette (ou de votre saga préférée), visionner les productions d’un vidéaste sur YouTube auquel vous êtes abonnée, jouer avec des élastiques, mâcher un chewing-gum ou un bâtonnet à la cannelle, triturer une balle anti-stress… à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

2. Se faire aider par des pros

Un rendez-vous avec un médecin peut tout changer

Un rendez-vous avec un médecin peut tout changer

Pour certains, l’arrêt total du tabac est brutal pour leur organisme comme leur mental, et les risques de rechute peuvent ainsi être plus grands. Pour ces personnes, il peut être intéressant de se faire accompagner par un professionnel.

Vous en avez déjà entendu parler : la médecine douce arrive à la rescousse des fumeurs qui n’arrivent pas à lâcher la cigarette ! Et oui, pour arrêter de fumer, différents corps de métiers vous apporte leurs solutions, dont les premiers sont les médecins traditionnels avec leurs patchs et gommes à mâcher.

Mais aussi, le kinésithérapeute et l’acupuncteur vont vous relaxer et toucher les bons points de pression pour vous faire oublier la cigarette, là où l’hypnotiseur vous fera une séance complète pour vous permettre d’arrêter la cigarette sereinement par vous-même. Les masseurs sont également à même de soulager votre frustration, mais aussi les phytothérapeutes, et bien d’autres.

3. Se faire aider par la technologie

Des cigarettes électroniques

Des cigarettes électroniques

Les professionnels de la médecine ne sont pas les seuls à être derrière vous pour vous aider à arrêter de fumer. La technologie l’est aussi, et de nombreux chercheurs mettent au point des objets électroniques ou connectés novateur pour se débarrasser de la cigarette.

On peut ainsi parler des briquets connectés et autres paquets de cigarettes connectés, conçus pour s’ouvrir ou fonctionner uniquement pour un nombre restreints de cigarette (défini par vous-même). Ces objets sont vendus avec une application de coaching qui vous aide à tenir vos objectifs et vous montre déjà tous les bienfaits de l’arrêt du tabac sur votre corps.

Enfin, il y a la solution de l’e cigarette, assez controversée mais qui a tout de même permis à un grand nombre de fumeurs de se sevrer du tabac, selon de nombreuses études. Pour vous aider à arrêter, il est recommandé d’utiliser des e liquides sans nicotine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *