Search

Le spa de nage : les avantages d’une piscine sans les inconvénients

Entre nage et relaxation, le spa de nage allie tous les bienfaits d’une piscine sans inconvénients (manque de place, installation d’un système de sécurité, etc.). Laissez-vous séduire par ce bijou de technologie qui ne veut que votre bien-être !

Les avantages pratiques du spa de nage

spa-nage-installation

Les avantages d’un spa de nage sont nombreux. Déjà, son installation est moins compliquée que celle d’une piscine, et il est également plus facile à adapter pour être en harmonie avec le cadre où il se trouve grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation.

Le remplissage et le chauffage s’effectuent d’une façon plus rapide, le volume d’eau nécessaire étant moins conséquent que celui d’une piscine. De plus, sa température peut être aisément gardée.

L’utilisation du spa de nage

Le spa de nage s’utilise à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quelle saison. Il est accessible à tous les membres de la famille :

  • aux personnes souhaitant apprendre à nager ;
  • aux personnes souhaitant y pratiquer des exercices pour préserver leur santé ou l’améliorer ;
  • à celles souhaitant tout simplement s’y relaxer, etc.

La zone de nage et la zone de détente sont utilisées à des températures différentes, leurs systèmes de contrôle technique étant dissociés.

Le spa de nage extérieur

spa-nage-extérieur

Si vous choisissez de placer votre spa de nage à l’extérieur, sachez qu’il peut être couvert grâce à l’installation d’un abri spécial spa. Il sera ainsi protéger des intempéries et ne demandera que peu de temps pour être ouvert ou fermé.

Un spa de nage extérieur peut être posé de trois façons différentes : posée (sur une dalle solide ou sur une terrasse), semi-enterré ou totalement enterré. Il vous faudra néanmoins tenir compte des contraintes du sol, de sa résistance ainsi que de l’espace dont vous disposez. Si celui-ci est trop limité, il vous sera impossible de l’installer.

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *