Search

Puis-je utiliser mon spa extérieur en hiver ?

Qu’il gèle ou qu’il neige, le spa extérieur ne prend jamais de pause même en hiver. Glisser dans un bain de bulles bien chaud, quoi de mieux pour se remonter le moral ? Un conseil : choisissez un spa solide et demandez conseils aux professionnels pour vous assurer que le modèle est adapté à cet usage.

spa-hiver-utiliser-extérieur-detente-sante-bien-etre

Le spa en extérieur, même quand il neige

L’isolation des spas permet de maintenir l’eau à température élevée (37°C) même lorsqu’à l’extérieur le thermomètre est au négatif. Il vous faudra simplement gérer la différence de température entre l’air et l’eau, si vous êtes un peu fébrile, il existe des abris similaires aux abris de piscines mais pour le spa.

Le seul bémol est que votre eau de spa sera plus difficile à chauffer, alors prévoyez votre séance en avance. Autre astuce pour éviter la déperdition de chaleur : positionnez une bâche à bulle isolante entre le spa et le sol.

Préparer son spa pour l’hiver

Comme on procède à l’hivernage pour la piscine, le spa doit être soigneusement préparé au changement de saison. Et lorsqu’on choisit de garder l’eau du spa pour prolonger le plaisir 365 jours par an, certains gestes sont nécessaires.

  • Procédez au nettoyage complet du spa et de son filtre avant de le remplir à nouveau ;
  • Vérifiez le pH de l’eau: il doit se situer entre 7.2 et 7.4 pour maintenir une température autour de 35°C ;
  • Insérez 3 à 5 pastilles de brome dans un diffuseur pour que l’eau bénéficie d’un traitement adapté ;
  • Réglez la filtration à 1h par jour et couvrez l’équipement d’une couverture, surtout si votre utilisation reste occasionnelle.

3 bonnes raisons de craquer

Que vous ayez un spa de nage ou seulement dédié à la détente, l’investissement a plusieurs avantages :

  • L’air extérieur: enfermé toute la journée, le spa en extérieur permet de prendre l’air, se recentrer, respirer et réfléchir. C’est un réel moment de méditation et de relâchement, à ne pas se refuser ;
  • La relaxation: un bain chaud et bouillonnant chez soi, c’est une aubaine pour débarrasser le corps de ses pressions en vous octroyant un moment de détente totale ;
  • La convivialité: en famille, entre amis… le spa en hiver, c’est surtout une expérience très originale à s’octroyer. Les stations de sports d’hiver, d’ailleurs, proposent de plus en plus des formules sports d’hiver / balnéo pour se détendre tout en contemplant les grands sommets !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *