Période d’examens : pour réussir, pensez à votre santé !

Adolescents ou jeunes adultes, voire adultes en reprise d’études, la période d’examens approche à grand pas ! Si pour mettre toutes les chances de votre côté vous travaillez sans relâche, il faut néanmoins penser à votre santé sous peine de rater vos concours et devoirs sur table. On vous donne quelques conseils pour bien réussir vos examens en gardant une santé de fer.

Une alimentation équilibrée et riches en fruits et légumes, la clef de la réussite

Pour que votre corps puisse supporter le stress et les périodes de rush, une bonne alimentation est décisive. Pensez à vous rendre sur le marché pour faire le plein de légumes et de fruits frais de saison, et consommez-en quand vous avez des fringales, au lieu de vous ruer sur du chocolat ou des chips. Des céréales complètes, des légumineuses et le tour est joué !

Des compléments alimentaires pour être épaulé

Les compléments alimentaires sont très utiles pour les périodes d’examens, pour vous ou pour vos enfants. On recommandera des produits spécifiques d’aide à la concentration pour les enfants, ou pour les adultes, des compléments classiques d’aide à la concentration. Il peut aussi être pertinent de booster vos défenses immunitaires pour éviter de tomber malade au plus mauvais moment.

Un sommeil réparateur

8h de sommeil, et pas trop tard s’il vous plait ! Pendant vos périodes de révisions, se coucher tôt ou du moins avant 23h, vous permettra de bénéficier d’un sommeil réparateur très utile.

Un environnement déstressant

Huiles essentielles, méditation, couleurs apaisantes, disque de musique relaxante : tout est bon pour vous éviter un stress inutile et reposer votre corps.

Et vous, comment faites-vous en période d’examen pour rester en bonne santé ?

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez