Surpoids et estime de soi : l’infographie qui fait du bien

 

Et si les infographies, très à la mode sur le web ces derniers temps, nous aidaient à nous accepter tels que nous sommes? C’est l’objectif que s’est lancé Special K.  La filière canadienne de la branche a en effet publié une infographie centrée sur le doute de soi et les différents moyens utilisés pour gagner en estime de soi. Zoom.

SOISenFIERE_InfographieSource infographie : http://centredepresse.kelloggs.ca/index.php?s=20295&item=122434
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

L’infographie canadienne de Special K

Mets fin au doute et #SoisEnFiere

La branche canadienne de la célèbre marque de céréales Spécial K a mis au point une infographie centrée sur la confiance en soi et le rapport au corps. Le postulat de départ :

[quote]« Quand on maîtrise le doute de soi, on gagne en force, en confiance, en santé, et on s’en trouve en contrôle »[/quote]

L’acceptation de son corps : les chiffres

Les chiffres de cette infographie sont parlants : 97% des femmes canadiennes interrogées disent vivre chaque jour un moment où elles détestent leur corps, 75% d’entre elles s’inquiètent de l’apparence de leur ventre, de leurs fesses ou de leurs hanches… et 1 sur 5 déclare même éviter de danser!

Retrouver l’estime de soi : qu’est ce qui marche?

Face à ces chiffres, des moyens concrets de retrouver l’estime de soi : pour 4 femmes sur 5, cela passe par se fixer un objectif. 77% d’entre elles retrouvent quant à elles l’estime de soi ou encore 62% « se mettent sur le 36 » (l’équivalent canadien de notre 31?). Jupe sexy et veste boyfriend grande taille, ou bien pour les garçons avec un pantalon bien coupé et le t-shirt grande taille assorti, mettre son corps en valeur renforce l’estime de soi.

Une chose est sûre : l’acceptation de son corps tel qu’il est, grand, rond ou petit passe par le fait de prendre soin de son corps. Des repas bons et beaux, une garde robe qui vous plait à 100 % de la chemise aux chaussures , une activité physique qui convient à votre mode de vie et vous redonne le sourire!

Enregistrer

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez