Search

Comment préserver son énergie vitale ?

Un petit coup de mou ? Une chute de vitalité ? Ces petites brèches dans notre vitalité sont le signe que notre énergie est perturbée. Heureusement, il existe quelques gestes simples et des remèdes naturels pour nous redonner un coup de fouet.

L’énergie vitale, qu’est-ce que c’est ?

L’énergie vitale entretient le corps en parfait état de santé, dans lequel nous ressentons la joie de vivre mais également le bien-être. Nous disposons tous d’un potentiel d’énergie vitale individuelle. Ce dernier augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie. C’est le manque d’énergie vitale qui peut entraîner des défaillances plus ou moins importantes dans le fonctionnement de notre corps.

L’énergie vitale est de nature spirituelle, et dépasse bien souvent le niveau de compréhension de notre mental.

Comment la préserver ?

Pour faire circuler correctement notre énergie vitale, il est important d’être en accord avec soi-même et d’être en harmonie avec son corps.

Voici donc quelques conseils simples pour aider votre corps à retrouver et préserver l’énergie dont il a besoin.

Tout commence avec une bonne hydratation. Il est important de boire au moins 1.5litres d’eau par jour, afin de ne pas subir un déficit d’oxygène dans le sang. Vous pouvez même commencer votre journée en buvant un grand verre d’eau tiède agrémenté de jus de citron. Un véritable coup de fouet pour bien débuter la journée.

Vous devez également bien équilibré vos repas, et tout commence avec le petit déjeuner. De nombreuses personne sautent ce repas, pourtant le plus important de la journée. Exit les céréales du commerce, le café et autres jus de fruits industriels. Pour gagner en vitalité et éviter le fameux coup de barre du milieu de matinée, privilégiez les protéines et les glucides complexes. Pour éviter les effets indésirables des protéines, compensez avec des protéines végétales, pour une digestion facilitée. Avec les bons nutriments, votre métabolisme sera performant toute la journée. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires comme les Omega 3/6/9, qui apportent à l’organisme des nutriments et qui aident à l’oxygénation et à la production d’énergie.

Le sport et les activités physiques sont également très importants pour équilibrer son énergie vitale. Et si votre emploi du temps est surchargé, prenez au moins le temps de vous étirer. Cela vous permet d’évacuer le stress et d’améliorer votre circulation sanguine. Les tensions sont également apaisées et vous vous sentez mieux.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *