Un smoothie riche en fibres pour luter contre les problèmes de constipation

Les raisons de la constipation empêchant d’aller à la selle et pouvant entraîner de vives douleurs, sont diverses : problèmes digestifs, mauvaise alimentation, sédentarité, ingestion insuffisante de fibres et/ou de liquide, etc. Selon les cas, changer son alimentation en consommant plus régulièrement des fruits et des légumes riches en fibres, est bien souvent le meilleur laxatif naturel !

Parmi les solutions alternatives possibles efficaces contre la constipation., nous vous proposons cette recette de smoothie riche en fibres. Le mélange de certains fruits comme la pomme, la poire et l’ananas présents dans cette recette, permet de créer une boisson efficace tout en étant douce pour les intestins fragiles.

Recette de smoothie riche en fibres poire, pomme et ananas

Pour obtenir ce smoothie très digeste, vous aurez besoin  :

 

 

 

½ poire
½ pomme
1 rondelle d’ananas
1 verre d’eau (200 ml)

Si vos fruits sont bio, vous pouvez préparer ce jus de fruits directement avec leurs peaux. Si ce n’est pas le cas, lavez-les et épluchez-les avant de les détailler en morceaux. Placez l’ensemble des ingrédients dans un blender et mixez le tout brièvement pour obtenir un mélange harmonieux.

Recommandation

Pour que ce jus de fruits frais soit efficace, buvez un verre de ce mélange à jeun, trois fois par semaine.

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez