Tous les bienfaits de l’huile d’abricot pour les cheveux

Tous les bienfaits de l’huile d’abricot pour les cheveux

Extraite par pression à froid de l’amande contenue dans le noyau du fruit puis filtrée, l’huile d’abricot est très utilisée en cosmétologie. Véritable mine de bienfaits pour le corps, cette huile pour les cheveux constitue ainsi un véritable baume de jouvence. Explications.

Quelles sont les propriétés de l’huile d’abricot ?

Très riche en vitamines A et E, l’huile végétale d’abricot est surtout connue pour son puissant effet anti-âge. Appliquée en soin ‘contour des yeux’ et sur le visage dès les premiers signes de vieillesse,  elle nourrit tous les types de peaux en profondeur tout en boostant leur éclat et fermeté. La richesse de cette huile végétale en antioxydant, acide oléique et phytostérols lui confère en effet des propriétés très efficaces contre le vieillissement cutané.

Très bonne source d’oligo-éléments, d’acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et de vitamines, l’huile de noyau d’abricot est un ingrédient phare des produits de beauté. Adoucissante et très nourrissante, elle s’utilise aussi pure, dès les premières rides ou pour défatiguer un visage dans des recettes cosmétiques maison.

Tester l’huile de noyau d’abricot, l’avis est unanime, c’est l’adopter. Adaptée à toutes les peaux et s’utilisant pure ou en synergie, l’huile végétale de noyau d’abricot est adoucissante, émolliente, nourrissante, régénérante, revitalisante, tonifiante, etc. Elle apporte de l’éclat à un teint terne, possède un parfum subtil, est peu onéreuse, convient aux nourrissons et personnes à peaux sensibles… Vous l’aurez compris, elle est tout simplement incontournable.

Cette dernière peut aussi être appliquée en masque capillaire ou avant un shampoing.

Soins cheveux : masque capillaire à l’huile de noyau d’abricot

Bien que moins connus, les effets de l’huile d’abricot sur les cheveux sont aussi bénéfiques que pour la peau et le visage. Particulièrement recommandée pour les cheveux secs, bouclés, frisés ou crépus, elle est très nourrissante, apporte une douceur incomparable et contribue à lutter contre leur chute.

Utilisez cette huile pure en masque capillaire si vos cheveux sont abîmés, trop secs et ternes : toute une nuit sous un bonnet ou sur cheveux lavés et essorés pendant environ 1 h.

Pour davantage encore d’efficacité, voici une recette miracle pour le soin de vos cheveux :

  • 2 cs d’huile d’abricot bio,
  • 2 cs de miel bio,
  • 1 gros abricot bio bien mûr.

Mixez les ingrédients et appliquez cette pâte toute une nuit ou après votre shampoing en baume après-shampoing. Le résultat est bluffant.

Tous les bienfaits de l’huile d’abricot pour les cheveux

Cheveux secs : les bienfaits de l’huile d’abricots

Pour celles (et ceux) qui ont les cheveux très secs toute l’année ou dont les cheveux ont été ponctuellement agressés (vacances, mer…), les bains d’huile sont La solution. L’huile d’abricot, qui pénètre particulièrement bien la fibre capillaire et nourrit le cheveu en profondeur, est parfaite en soin ‘bain d’huile’. Appliquez votre huile idéalement 4 fois par mois, toute une nuit en commençant par les racines. Massez bien le cuir chevelu puis emballez votre chevelure dans du papier cellophane (+ serviette de bain). Le matin, faites 2 shampoings minimum.

L’huile d’abricot pour les cheveux, le visage et le corps bio est une excellente solution cosmétologique. 100 % naturelle, cette huile de beauté adaptée à toutes et tous combine les atouts et utilisations. L’essayer, c’est l’adopter.

A lire aussi : QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ?

Source

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez