Peut-on encore rencontrer l’amour en résidence senior ?

Amour maison de retraite

La valeur n’attend pas le nombre des années… et l’amour non plus ! Rencontrer l’amour et commencer une histoire sentimentale après 70 ans est de plus en plus fréquent, y compris et surtout au sein des établissements d’hébergement pour seniors. Cela permet d’adoucir le quotidien et d’atténuer la solitude, tout en partageant des moments de tendresse. Selon le type d’hébergement où vous vous trouvez, les conditions pour rencontrer et vivre cet amour seront différentes.

Rencontrer quelqu’un en accueil de jour

Pour rompre l’isolement, pour donner du répit à leur descendant devenu proche aidant, de nombreux seniors fréquentent des structures d’accueil de jour. Il peut s’agir d’ateliers ou d’animations organisés par des maisons de retraite, des hôpitaux ou des associations. Cela permet au senior de pouvoir rester chez lui tout en maintenant un lien social.

C’est l’occasion de rencontrer d’autres personnes âgées. Et, pourquoi pas, de nouer une relation avec l’une d’entre elles, avec laquelle le senior se découvre des atomes crochus ou des intérêts communs. Une relation amoureuse tout en gardant son indépendance, en somme !

Tomber amoureux en résidence senior

Les résidences services senior sont en plein boom, et leur nombre croissant a permis de faire baisser leurs tarifs. Ce type d’hébergement est destiné aux personnes âgées encore relativement autonomes. C’est en quelque sorte le moyen terme entre le maintien à domicile et l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Les résidences seniors proposent avant tout un hébergement privé dans des maisonnettes ou des appartements confortables.

Au sein du bâtiment ou dans un bâtiment annexe se trouvent des espaces de vie commune. Par exemple, un lieu de restauration collective ou une salle où sont organisées des activités quotidiennes. Par ailleurs, les résidences seniors mettent à disposition des résidents un service de ménage et d’entretien du linge ainsi que d’autres aides.

Il est donc assez facile d’y trouver l’amour lors du partage d’activités ou de sorties collectives. Ce qui n’empêche pas de conserver sa liberté grâce à son hébergement privé.

Trouver l’amour en EHPAD

L’EHPAD – le nouveau nom des maisons de retraite – offre un hébergement collectif et un suivi médicalisé aux personnes âgées dépendantes. Cela ne signifie pas qu’y rencontrer quelqu’un avec lequel partager de tendres instants est impossible, bien au contraire. Les EHPAD proposent de nombreux moments de vie collective.

Ce sont autant d’opportunités d’échanger, de partager des émotions, voire de découvrir l’amour. L’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé ne peut qu’accentuer ce phénomène, bénéfique pour les résidents qui se découvrent une seconde jeunesse !

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez