Quels sont les jeans les plus confortables ?

Quel que soit notre âge ou notre style vestimentaire, il y a au moins un jean dans notre garde-robe. Basique par excellence, il s’accorde avec de nombreuses pièces et convient aussi bien au vestiaire féminin que masculin. Mais il peut être inconfortable et serrer plusieurs parties du corps. Pour que porter un jean soit confortable, choisir la bonne coupe est indispensable.

Le jean droit ou regular, un must aussi bien pour femmes que pour hommes

Parfois présenté dans les magasins sous l’appellation « regular », le jean droit est le modèle basique de jeans pour femmes. Coupe iconique vendue à des millions d’exemplaires dans le monde, c’est la plus populaire, car elle est unisexe. On la trouve aussi bien au rayon femme que dans la section jeans pour homme. Au niveau des nuances, elle se décline généralement en version brut ou délavée. Ce qui en fait un must facile à porter et idéal pour les fans des 90’s. La coupe a aussi comme atout de convenir à toutes les tailles et toutes les morphologies. D’ailleurs, il est idéal pour les femmes rondes ou ayant de petites jambes. À l’inverse des jeans slim pour femmes, cette coupe s’adapte plus facilement à vos morphologies.

Compatible avec de nombreuses pièces des dressings, le jean droit se porte chic comme décontracté. Pour un style encore plus loose, il existe une variante de cette coupe : le jean carotte. Reconnaissable aux bas retroussés et à sa taille haute, il s’inspire du bas de jogging. De fait, il est également très confortable et laisse les jambes respirer. Attention cependant à sa taille haute et plus serrée qui peut gêner certaines morphologies. Pour bien le porter, pensez à opter pour des pièces plus serrées en haut. Cela permet de créer un équilibre des volumes.

jean_noir

Le jean flare ou bootcut pour une liberté de mouvement et un esprit Y2K

Puisant ses inspirations dans les pantalons évasés des années 70, le jean flare est reconnaissable à ses jambes très larges. Aussi appelé jean bootcut pour femme ou pattes d’eph, il a connu ses heures de gloire dans les années 2000. Il connaît un retour en force avec la tendance Y2k. Le jean bootcut se décline en version brute, claire, foncée, noire et même décorée. On en trouve des versions habillées de petits strass, Très confortable sur toute la longueur, il allonge la jambe tout en donnant du style à une tenue. Toutefois, il contrebalance cet effet flare en étant plus serré au niveau de la taille.

De fait, il n’est pas forcément adapté à toutes les morphologies. Pour un confort optimal, ce jean est recommandé pour les hanches larges, les grandes jambes, mais aussi les femmes rondes. Toutefois, la différence majeure se fera au niveau de sa taille. Pour les rondes, la taille haute est à privilégier pour conserver le confort tout en galbant le ventre. Il sera porté plus bas chez les grandes ou les femmes avec des hanches larges. Chez les hommes, le jean flare allonge également la jambe. Le bas est toutefois moins évasé pour garder une touche de masculinité.

Le jean boyfriend pour un look androgyne et toujours confortable

Si le jean noir pour femme ou le jean délavé créent un look plus original, une dernière coupe permet d’allier confort et style. Surfant sur la tendance des femmes empruntant le meilleur jean pour homme de leurs compagnons, les marques ont créé une coupe dédiée. Celle-ci tire d’ailleurs son nome de cette pratique, car elle s’appelle la coupe boyfriend. Caractérisé par une taille basse et une coupe ample, le jean boyfriend est très confortable. Prisé dans les dressings plus boyish, il est idéal pour jouer sur l’ambiguïté et créer un look androgyne. Il est d’ailleurs très basique dans ses nuances, étant généralement clair ou brut. Pour un style plus destroy, il est parfois déchiré.

À cause de son nom, le jean boyfriend n’existe pas chez les hommes. D’ailleurs, il est directement puisé dans le dressing masculin, car il s’agit généralement d’un regular. Toutefois, il existe une coupe très décontractée et équivalente pour hommes : le jean loose. Inspirée des baggys, c’est la coupe la plus large parmi les options masculines. De fait, il donne un style très décontracté à une tenue et un style de skater. Son côté très loose le rend moins adapté au vestiaire féminin, hormis pour créer un look très street.

Si toutes ces coupes sont les plus confortables au quotidien, il est important de bien les choisir pour être réellement à l’aise. Afin qu’il vous aille comme un gant, pensez à prendre en compte le tour de taille et la longueur des jambes. Cela est d’ailleurs d’autant plus important sur les jeans américains.

Vérifier la composition du jean peut aussi vous permettre de savoir s’il sera confortable ou non. Plus il contient d’élasthanne, plus il s’adaptera à vos formes sans les serrer. Alors pour profiter toute la journée sans être serrée, adoptez ces 3 coupes sans tarder !

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez