Retrouver un sommeil naturel sans anxiolytique, c’est possible !

Retrouver un sommeil naturel sans anxiolytique, c’est possible !

Notre quotidien trépidant nous amène quelques fois à ne plus pouvoir contrôler nos émotions et notamment notre stress et nos angoisses. Ce qui engendre des nuits agitées où il est impossible de fermer l’œil ! Et pourtant, il existe des solutions naturelles qui peuvent contribuer à retrouver un sommeil naturel et plus de sérénité.

En plus d’un régime alimentaire équilibré (attention à ne pas trop manger le soir par exemple, pour éviter d’avoir une digestion lourde par la suite) et bien sûr d’une activité sportive régulière (on dort bien mieux après s’être dépensé !), certaines plantes  peuvent vous aider à vous sentir bien et zen ! Zoom sur les plantes naturelles qui aident à arrêter de stresser et à retrouver le sommeil.

Retrouver un sommeil naturel grâce aux plantes

Les médecines traditionnelles du monde entier recèlent de plantes aux propriétés intéressantes pour retrouver calme et sérénité.

C’est le cas notamment de l’ashwagandha, qui est une plante très utilisée dans la médecine ayurvédique. En plus d’avoir un effet rajeunissant, elle permet à  notre corps de résister au stress. Comme l’indique son nom latin Withania somnifera, elle vous accompagne également vers un endormissement naturel.

L’escholtzia Bio est aussi une plante qui contribue à avoir un sommeil naturel profond et de qualité. Elle soutient notre bien-être physique mais aussi mental, afin de permettre une relaxation optimale. Et à la différence d’autres plantes, l’escholtzia n’a aucune contre-indication.

Le kudzu bio : une solution anti-stress naturelle

On l’appelle aussi Kouzou ou vigne Kudzu, cette plante qui se développe dans les pays chauds, a des propriétés anti-stress reconnues depuis des siècles en Asie  (où sa racine est aussi consommée comme un fécule). C’est un relaxant musculaire, qui vous aidera à vous détendre.

Toutes ces plantes vous permettront de passer de bonnes nuits et donc de bien meilleures journées. Le sommeil réparateur en passe par-là !

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez