Smoothie pour avoir un ventre plat : quels ingrédients pour une recette diététique ?

Consommer régulièrement des smoothies permet de façon générale de prendre soin de son corps. En fonction des ingrédients que vous allez utiliser pour vos recettes, certains auront des propriétés intéressantes pour perdre du poids, aider à mincir, lutter contre la rétention d’eau ou bien encore avec la recette que nous vous proposons ci-dessous, avoir un ventre plat ! Avec une teneur faible en calories mais riches en vitamines, ce jus de fruits et de légumes est parfait pour toutes celles et tous ceux qui font attention à leur ligne. Pourquoi ce smoothie peut vous aider à mincir ? Tout simplement parce qu’il est diurétique et contient tous les nutriments dont vous avez besoin pour garder la forme et éviter les coups de fringale entre les repas.

Smoothie concombre et citron pour avoir un ventre plat

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin des ingrédients ci-dessous (de préférence issus de l’agriculture biologique) :

 

 

 

1/2 concombre
1 cm de gingembre frais râpé
2 citrons
10 feuilles de menthe
1 litre d’eau

Commencez par presser les citrons et râpez la racine de gingembre. Rincez le concombre et pelez-le si celui-ci n’est pas bio, avant de le détailler en gros morceaux.

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre blender et mixez quelques secondes afin d’obtenir un smoothie bien lisse et fluide. Buvez c’est prêt !

Auteur : Elsa M.