Un mini-guide pratique pour apprendre à teindre votre barbe correctement

Il n’y a pas que ces jeunes dames qui peuvent jouer sur leur apparence pour faire preuve d’originalité et mettre en exergue leur beauté. Vous aussi, messieurs, avez tout à fait la possibilité de vous rendre plus attirants par de multiples moyens. Parmi ceux les moins courants, mais qui sont pourtant efficaces, on retrouve la teinture de barbe. Cet entretien particulier est souvent réalisé pour sortir de l’ordinaire, apparaître plus jeune ou plus âgé, selon le choix, et être à la page par rapport aux nouvelles tendances. Voici comment s’y prendre.  

Quelle couleur devez-vous choisir ?

La toute première chose que vous devez faire est d’opter pour la bonne couleur pour votre barbe. Dans la majorité des cas, cela signifie choisir une couleur qui s’accorde bien avec celle de vos cheveux. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une obligation et d’ailleurs, vous êtes parfaitement libre de choisir une couleur bien différente.

Par exemple, si vous voulez une teinture à barbe rouge alors que les cheveux sur votre tête sont brun foncé, allez-y. Il n’y aura peut-être pas beaucoup de gens qui adopteront le même style que vous, mais vous ne serez pas complètement seul non plus.

Pour certains hommes, la meilleure option consiste à utiliser un colorant à barbe qui est une teinte plus claire que les résultats escomptés et le colorant est appliqué deux fois, si nécessaire. Les stylistes professionnels suggèrent souvent de choisir une couleur légèrement plus claire que votre barbe.

La préparation de la barbe : 3 étapes clés à suivre

Il est extrêmement important de nettoyer et d’adoucir votre peau avant de teindre votre barbe. Vous devez avoir une surface aussi propre et claire que possible avant de commencer le processus de coloration. Pour ce faire, vous devez respecter 3 étapes bien précises :

Utilisez tout d’abord un shampooing à barbe. Investissez dans un shampooing à barbe haut de gamme pour éliminer la peau morte sous la barbe et nourrir les follicules. Plus important encore, cela permet d’allonger la durée de conservation de la teinture par votre barbe. Opter pour les produits Marc Inbane à ce moment-là est également une excellente alternative pour bien hydrater votre peau.

Rincez tout résidu persistant. Massez votre barbe à la main pour libérer toute teinture emprisonnée à l’intérieur.

Séchez soigneusement votre barbe afin d’éliminer toute humidité autour du menton, des favoris et de toutes les autres zones du visage. Tapotez avec une serviette propre ou utilisez à bon escient, le sèche-cheveux de votre compagne par exemple.

La teinture de votre barbe : comment s’y prendre ?

Il est à présent temps de réellement donner une toute nouvelle couleur à votre chère barbe. Une nouvelle fois, vous devez suivre 4 étapes essentielles pour accomplir cela dans les règles de l’art :

  1. Protégez vos mains. Portez toujours des gants en caoutchouc pour éviter les taches ou les irritations cutanées.
  2. Mélanger la solution. Lisez les instructions sur la boîte avant toute chose. Ensuite, mélangez la base de couleur et le développeur de couleur. Une fois cela fait, replacez les bouchons sur chaque tube et rangez-les pour une utilisation future.
  3. Appliquez le colorant sur votre barbe. La plupart des kits de colorant sont livrés avec un pinceau d’application. Trempez la pointe dans la solution et enduisez complètement votre barbe, moustache et favoris inclus. Faites des mouvements de haut en bas, en travaillant le colorant profondément dans la barbe.
  4. Laissez le colorant opérer sa magie, mais surveillez tous les changements de couleur dans les 10 – 20 premières minutes pour décider si une deuxième application est nécessaire. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, retirez le colorant avec une serviette humide et recommencez depuis le début.

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez