Search

5 conseils bien-être pour enchanter le quotidien

Pour se sentir bien, voici 5 conseils bien-être au quotidien. Ces petites actions vont avoir un effet très positif sur vous pendant toutes les journées. Leurs bienfaits sont multiples : détente, confiance en soi, santé, tonus… Découvrez ces gestes faciles à faire et riches en atouts :

1- Réduire le sucre et le sel

Votre corps vous dira merci ! En réduisant le sucre dans votre alimentation quotidienne, vous apporterez moins de calories à votre organisme. Et donc vous lui demanderez moins de digestion. Si vous aimez le goût sucré, préférez le miel au sucre blanc raffiné. Quant au sel, sachez qu’il y e a suffisamment dans notre assiette, nul besoin d’en rajouter ! Ne salez qu’après avoir goûté votre plat. Souvent on a le réflexe de saler sans avoir pris la peine de goûter. Lorsque l’on sait que le sel n’est pas l’ami de nos artères, qu’il provoque de la rétention d’eau et de la cellulite, cela donne envie de reposer la salière.

2- Boire du citron tous les matins

Eau chaude et citron : voilà le cocktail détonnant pour commencer la journée. Ce breuvage on-ne-peut-plus simple à réaliser permet d’hydrater le corps au réveil. Il lance le système digestif et apporte de la vitamine C. Le citron est ce que l’on appelle un super-aliment qui est à le fois bon pour le teint, le foie mais aussi la digestion. Un réflexe quotidien qui purifie et apporte un joli tonus au corps !

3- Marcher

Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour. Mais qu’importe le nombre, tant que vous marchez un peu tous les jours. Bien sûr, on tient souvent un rythme effréné, on court à droite et à gauche et on a le sentiment de n’avoir le temps de rien faire. En marchant, vous dérouillez les jambes, vous relancez votre circulation et vous vous videz la tête. S’arrêter un arrêt avant le travail, monter les escaliers, aller faire des courses un peu plus loin pour revenir à pied… A chacun sa méthode !

4- Chouchouter ton sommeil

Le sommeil est primordial pour se lever du bon pied et être en forme ! Non seulement, il faut se glisser sous la couette avant minuit car ce sont ces heures-là qui reposent le plus. Mais il faut aussi créer chez soi un lieu de repos sain. Épurez votre chambre, soignez votre déco, aérez bien la pièce et faîtes de votre lit un petit nid. Choisissez par exemple un linge de lit qui vous plait, aux motifs de fleurs, d’animaux, à rayures ou encore uni… Selon vos goûts et vos envies ! Et misez sur le confort avec un oreiller américain par exemple qui soutiendra bien votre nuque ou un nouveau sommier qui vous accompagne dans vos mouvements.

5- Prendre soin de soi

Un gommage le dimanche, un shampoing le lundi, un masque le mardi, une manucure le mercredi… Chaque jour, accordez-vous un petit rituel beauté qui vous permettra de vous sentir belle et bien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *