Comment choisir une crème de nuit ?

La crème de nuit joue un rôle bien différent de celle du jour. Toutes deux se complètent. En effet, l’une protège des agressions extérieures, et l’autre régénère la peau pour réparer les dégâts de la journée.

Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

Lorsque vous vous couchez, c’est le moment pour votre peau de se mettre au travail. À l’aide d’une crème de nuit, elle va se régénérer pour se remettre des attaques subies au quotidien. Pollution, froid et rayons du soleil mettent à rude épreuve la qualité de votre peau. La nuit est le moment pour elle de laisser pénétrer en profondeur la crème. Ainsi, ses actifs agissent pour hydrater, apaiser et réparer les imperfections. L’huile de coco est aussi un hydratant pour peau efficace.

crème de nuit sur une table et fleur

De quel type est ma peau ?

Lorsque vous choisissez un crème de nuit, il faut d’abord se demander de quel type est votre peau. Si votre visage est plutôt sec et déshydraté, privilégiez les crèmes contenant des actifs hydratants. Vous pouvez aussi opter pour des actifs NMF qui retiennent davantage l’eau dans votre peau. Pour les peaux grasses, votre lotion doit pouvoir réguler le sébum, et ainsi calmer les glandes sébacées. Pour les femmes qui possèdent une peau mixte – grasse, mais sèche –, choisissez une crème de nuit bio rééquilibrante. Associez-la à un soin de nuit bio.

Quelle est la condition de ma peau ?

Après le type de peau vient la condition. Pour les peaux jeunes, la crème de nuit n’est pas essentielle. Mais elle vous permet de garder un teint lumineux, et ainsi de prévenir de l’apparition des rides. Les femmes à la peau mature peuvent avoir un teint terne et des traits tirés. Il est nécessaire que la lotion soit régénérante, afin de raffermir la peau et lisser les ridules. Les peaux à la recherche de fermeté doivent se protéger du temps à l’aide d’un soin antirides ou repulpant, contenant des actifs anti-âge. Par exemple le collagène ou l’acide hyaluronique.

Comment bien appliquer ma crème de nuit ?

crème hydratante – eau thermale jonzac

Avant d’appliquer votre crème de nuit, il est essentiel de nettoyer votre peau à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire démaquillante bio. Après cela, votre visage est prêt à accueillir la lotion de nuit. Appliquez avec les doigts une noisette sur l’ensemble de votre peau. Vous pouvez insister sur certaines zones, en effectuant des mouvements circulaires. Il est très important de ne pas négliger votre cou, souvent oublié lors des rituels de soin ! La crème de nuit est le produit de beauté secret que toutes les femmes doivent posséder. Les marques du temps peuvent se développer ou s’atténuer selon l’âge. Une lotion adaptée à votre peau et une application chaque soir vous permettent de sublimer votre visage. Vous gagnerez ainsi en « effet bonne mine ».

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez