Quand le laser fait des merveilles

Le laser est la révolution beauté depuis quelques années déjà. Effacement des rides, déstructuration du poil, effacement des cicatrices… Le laser apparaît comme révolutionnaire. Me sentir bien fait le point sur l’épilation  et le traitement des rides et vous dit tout sur ces deux pratiques.

L’épilation au laser

– Présentation
Oubliez les bandes de cires collantes ou les rasoirs qui vous irriteront immanquablement la peau, l’épilation au laser est peut-être la solution que vous attendiez. Non seulement le traitement peut s’appliquer à toutes les régions du corps qui présentent, mais il s’adresse aussi autant aux femmes qu’aux hommes !

– Comment ça se passe ?
Le nombre de séances d’épilation laser dépend de plusieurs facteurs: votre pilosité initiale, les puissances que votre médecin paramètrera sur le laser, la qualité du laser.
En moyenne, le traitement d’épilation laser s’effectue en 8 séances. Le laser est en fait surtout efficace si les poils sont foncés car ils contiennent plus de mélanine.

– Quels sont les risques ?
Il y a un risque de dépigmentation si la peau épilée est trop mate. Le risque de brûlures est rare mais il existe. Des petites rougeurs sont fréquentes après l’épilation et durent parfois pendant 24h.

Le traitement des rides au laser

– Présentation
Le laser est utilisé depuis les années 80 contre les rides. Mais il est aujourd’hui beaucoup moins invasif. Aujourd’hui, grâce à une technologie avancée, le laser apparaît comme une avancée révolutionnaire dans le domaine de la dermato-cosmétique. Non seulement il enlève le tissu endommagé, mais induit la formation du nouveau collagène. La technologie du laser est utilisée pour un grand nombre de traitements esthétiques, comme le relissage de la peau pour la réduction des rides ou le traitement des cicatrices causées par l’acné.

– Comment ça se passe ?
Les lasers font des mini-trous dans la peau pour enlever les mauvais tissus. Il convient de préciser qu’il n’existe pas un mais des lasers. Certains doivent être utilisés sous anesthésie générale.

– Quels sont les risques ?
Suite au traitement des rides au laser, des croûtes et des petites rougeurs peuvent durer une semaine. Le risque de brûlure est rare mais pas nul.

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez