Se sentir bien dans sa robe de mariée : top 3 des indispensables

Il est essentiel de bien se sentir dans sa robe de mariée. C’est un sacré budget et il s’agit de la tenue pour un jour unique. Alors autant être à l’aise dedans ! Voici un top 3 des éléments essentiels à prendre en compte avant d’acheter une robe de mariée.

Choisissez une robe de mariée qui vous ressemble

C’est LA condition première pour être bien dans sa robe de mariage : choisir un modèle, un style qui vous ressemble. Il faut que vous soyez vous-même pour être bien dans votre robe et dans votre peau le jour J. C’est essentiel pour garder un très bon souvenir de votre mariage.
Le meilleur juge, c’est vous. L’œil d’une professionnelle au sein d’un magasin de robe de mariée peut s’avérer intéressant, ainsi que celui des proches qui vous accompagnent. Mais c’est vous qui devez avoir le dernier mot. Si vous ne le sentez pas… vous ne le sentez pas et puis c’est tout ! Ne vous embarquez pas dans le choix d’une tenue dont vous n’êtes pas convaincue.

Choisissez bien vous sous-vêtements

Autre élément indispensable pour se sentir bien dans sa robe de mariée : les sous-vêtements. La vente d’une robe de mariée doit prendre en compte ce détail qui n’en n’est pas un. Vous devez absolument être à l’aise dans vos sous-vêtements.

Selon le modèle de la robe, vous ne pourrez peut-être même pas en mettre : soyez-sûre que c’est possible et agréable pour vous de ne pas en porter.

Si nous ne pensez pas pouvoir vous en passer, optez pour un modèle de robe qui puisse être enfilée par-dessus des sous-vêtements qui vous maintiennent parfaitement et qui seront aussi discrets sous la tenue.

Pensez pratique pour votre robe de mariage

Une jolie robe c’est bien. Une robe jolie et pratique, c’est encore mieux. Projetez-vous au jour J. Vous allez porter votre robe toute la journée, du soir au matin. Peut-être aurez-vous mal à vos pieds à cause des escarpins et il faudra vous asseoir de temps en temps quand même. Donc testez les modèles : pouvez-vous vous asseoir avec ?! Ce n’est pas négligeable…

Une robe qui ne gratte pas, dans laquelle vous n’avez pas trop chaud, sur laquelle il n’y a pas trop de tissus et autre décoration susceptibles de s’accrocher à une porte, une chaise, un meuble, une portière… Pensez-y !

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez